Filtrer
Réinitialiser les filtres
Il est difficile pour vous de vous y retrouver dans les aides disponibles pour les pompes à chaleur et chaudières ? Ne vous inquiétez pas, Atlantic est là pour vous aider à y voir plus clair
Réaliser des économies d’énergie est un objectif phare pour de nombreux ménages. Les aides de l’Etat font partie des arguments de vente majeurs pour aider vos clients à se décider. Quels sont les dispositifs prévus par le Gouvernement ? Le point sur MaPrimeRénov’ et les aides en cours.
Depuis 2021, MaPrimeRénov’ Copropriétés aide les copropriétés à effectuer des travaux de rénovation énergétique dans leurs parties communes. Cette aide est versée directement aux syndicats de copropriété pour participer au financement des travaux. Quelles copropriétés peuvent en bénéficier ? Quels sont les critères à remplir ? Revue de détail sur MaPrimeRénov’ Copropriété.
Moins connue que MaPrimeRénov’, l’éco-PTZ ou les CEE, l’exonération de taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) peut se révéler une aide intéressante dans le cas où les clients consommateurs habitent une collectivité qui la pratique. Pour accompagner au mieux vos clients installateurs dans le montage de leur projet clients, Atlantic vous en dit plus sur cette exonération.
Le chèque énergie est une aide nominative de l’État, attribuée automatiquement sous conditions de ressources aux ménages. Il permet de payer des factures d’énergie ou de réaliser des travaux de rénovation énergétique. Lesquels et sous quelles conditions ? Atlantic vous éclaire sur ce dispositif à faire connaître à vos clients.
Complémentaire des aides financières à la rénovation énergétique et aux économies d’énergie, la possibilité d’un taux de TVA réduit est un atout important à signaler à vos clients. En fonction du type de travaux, le taux normal de 20 % peut être réduit à 10 voire 5,5 %.
30 000 € maximal pour tout propriétaire, occupant ou bailleur, sans condition de ressources, d'un logement utilisé comme résidence principale et achevé depuis plus de deux ans, pour financer des travaux d'amélioration de la performance énergétique : isolation, chauffage ou chauffe-eau utilisant des énergies renouvelables, etc.
La nouvelle aide à la rénovation énergétique
MaPrimeRénov’, lancée en janvier 2020 en remplacement du CITE, a évolué et s’ouvre désormais à tous les propriétaires ainsi qu’aux syndicats de copropriétés. Atlantic vous donne les arguments pour mettre en avant cette aide financière auprès de vos clients et ainsi développer votre activité.