CLM1-08 Dépanner une pompe à chaleur air/air réversible - Niveau 2

  • Durée

    2 jours, soit 14 heures

  • Modalité

    Présentiel

    Voir les centres
  • Votre bénéfice

    Gagnez en efficacité lors de vos interventions de dépannage

  • Public concerné

    Professionnels de la PAC air/air, techniciens d’entretien, maintenance ou dépannage

  • Tarif par stagiaire

    960€ TTC

    Voir les solutions de financement

Prochaines sessions

Formation
CLM1-08 Dépanner une pompe à chaleur air/air réversible - Niveau 2

La formation en détails

  • diagnostiquer avec méthode une panne frigorifique sur une PAC air/air
  • diagnostiquer avec méthode une panne électrique ou électronique sur une PAC air/air

JOUR 1

  • Mise au point réglementaire F-GAS, EN 378 et procédure de mises en service
  • Maîtriser les valeurs de fonctionnement de référence d’une PAC air/air réversible
    Mise en situation 1 : Diagnostiquer un système thermodynamique en dérive
    Mise en situation 2 : Identifier les causes et conséquences d’un composant frigorifique défaillant
  • Communiquer avec la hotline, outils informatiques, documents, procédures, garantie

JOUR 2

  • Fonctionnement, organisation et méthodologie de recherche de panne de la partie électrique / électronique des systèmes Inverter
    Mise en situation 3 : Adapter sa méthodologie de suivi de tensions sur schéma et platine
    Mise en situation 4 : Recherche, identification de pannes sur matériel, cartes et composants d’un système INVERTER

Exercices pratiques

  • Test de cartes et composants électroniques
  • Analyse des relevés de températures et pressions sur bancs de simulation de pannes, diagnostics

Apports théoriques

  • Supports de formation remis aux stagiaires
  • Présentation appli « Fujitsu Mobile Technician »

Il est impératif d’avoir suivi la formation CLM 1-06

Notre centre de formation est enregistré comme organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sous le N° 52 85 01 378 85

Pour plus d’informations concernant le contenu, les dates de nos formations et votre inscription, contactez nos assistantes formation par téléphone au 04 72 10 27 69 ou par mail cesc.formation@groupe-atlantic.com

Les + de cette formation

" De concrètes interventions sur matériel en condition de fonctionnement

Choisir ma session

Atlantic - Semaine des services

Vous avez une question sur une formation ?

Contactez notre service Formation au 04 72 10 27 69 ou via notre formulaire de contact

Nous contacter