Que faire si j'ai reçu une pièce de rechange endommagée dans un colis avec des traces de chocs?

L'emballage montre des traces de choc ou d'autres anomalies? 

 

LE BON REFLEXE : Contrôler l'état des pièces en présence du transporteur puis refuser le colis ou émettre des réserves!

 

Agir rapidement:

  • Signalez le problème dès que possible après la réception du produit au transporteur et contactez votre service client.

 

La gestion des avaries, manquants ou autres anomalies de livraison sont régies par nos Conditions Générales de Vente:

“La livraison est réputée effectuée dans les usines, dépôts, ou plateformes logistiques du vendeur et les risques relatifs à la chose vendue passent à la charge de l'acheteur dès la mise à disposition, l'expédition ou l'enlèvement des produits même en cas de vente stipulée franco ou avec réserves de propriété. Les produits voyagent aux risques et périls de l'acheteur qui doit, en en prenant possession, les vérifier, et qui doit s'il y a avarie, manquant ou substitution le mentionner sur le bordereau de livraison du transporteur et prendre l'initiative de toutes les mesures préconisées par l'article L 133-3 du code du commerce, avec confirmation des réserves par LRAR au transporteur dans les 72 heures.” 

 

Toutefois nous vous invitons à contacter le service client en charge de votre gamme de produit afin de trouver la solution la plus adaptée.

 

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter votre service client: 

 

1- En utilisant le formulaire en ligne

Pensez à numériser votre Bon de livraison avant de débuter votre saisie et à prendre des photos du colis et des pièces endommagées.

Le service client en charge de votre dossier vous contactera dans les meilleurs délais pour vous proposer la solution la plus adaptée.

Attention, l'envoi du formulaire n'est en aucun cas un accord de reprise ou d'échange des pièces de rechanges endomagées. La validation reste soumise à notre accord après réception des éléments. 

 

 

2-En appelant un conseiller :

Pour faciliter le traitement de votre demande pensez à vous munir de votre N° de Bon de livraison et à prendre des photos du colis et des pièces endommagées. 

 

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