Depuis le 1er janvier 2022 est entrée en vigueur la nouvelle réglementation environnementale RE2020 qui comprend notamment l’obligation de vérification des systèmes de ventilation dans le résidentiel neuf.  

Pour toujours plus vous accompagner dans la mise en application des nouvelles normes, Atlantic lance Air Studio, son logiciel de dimensionnement et de tracé aéraulique des réseaux en ventilation. 

Avec ce logiciel, il n’est plus nécessaire d’estimer manuellement le dimensionnement aéraulique. Air Studio vous guide dans la conception et permet de fiabiliser les dimensionnements d’installation de ventilation. 

Un logiciel d’étude de ventilation fiable pour un meilleur dimensionnement aéraulique de l’habitat

Air Studio est un outil conçu pour la réalisation d’études de ventilation destiné aux professionnels : bureaux d’études, architectes, constructeurs et installateurs.  Développé par Atlantic, Air Studio est la nouvelle solution d’étude pour la VMC pavillonnaire (simple et double flux) et pour les chauffe-eaux thermodynamiques sur air extrait, indispensable pour les calculs d’installation des systèmes de ventilation.

En plus d’apporter un chiffrage exhaustif et précis du matériel nécessaire, il permet de garantir le bon fonctionnement théorique de l’installation au regard des réglementations en vigueur. 

Gratuit et complet, Air Studio est doté de plusieurs fonctions parmi lesquelles :

  • le tracé du réseau pour ventilation simple flux ou double flux avec tous types de conduits
  • les calculs des débits, des pertes de charge et des vitesses d’air
  • le mode « aéraulique » pour faire apparaître les flux d’air et la colorisation des conduits selon leur fonction pour validation du tracé

  

Accéder au logiciel

Atlantic lance Air Studio : le nouveau logiciel gratuit de dimensionnement et de tracé aéraulique des réseaux en ventilation simple flux et double flux pour la maison individuelle

Un outil performant, pratique et efficace

Disponible gratuitement en ligne, Air Studio s’avère très simple d’usage. A la fois facile d’accès et d’utilisation, son fonctionnement est simplifié :

  • Intégration et la mise à l’échelle de plans tous formats, 
  • Définition automatique des sections de conduit
  • Tutoriel d’utilisation intégré, pour faciliter sa prise en main. 

L’étude d’un chantier est également plus rapide : Air Studio divise par deux le temps d’étude d’un chantier, par rapport à un chiffrage manuel. Ergonomique, le logiciel s’adapte à son utilisateur et propose une aide au tracé (guide à l’appui) pour encore plus de précision et réduit la marge d’erreur.
  

Atlantic lance Air Studio : le nouveau logiciel gratuit de dimensionnement et de tracé aéraulique des réseaux en ventilation simple flux et double flux pour la maison individuelle

  

Pour toujours plus d’accompagnement dans l’usage de cet outil, Atlantic offre des formations en classe virtuelle, pour encore plus d’efficacité avec Air Studio. 

Pour ceux qui préfèrent une formation en présentiel, Atlantic propose une formation d’une demi-journée, avec un groupe de 6 stagiaires maximum, dans un centre de formation, avec un poste informatique fourni pour la formation.

L’inscription aux formations est disponible ici : cesc.formation@groupe-atlantic.com.

 

Retrouvez ici notre catalogue formations complet. 

Toutes les actualités