Comment résoudre un code erreur E7 sur système multi-splits avec une seule UI en défaut ?

Le code erreur E7 correspond à un défaut de communication entre une unité intérieure et l’unité extérieure. 
Dans le cas d’un multi-splits, il peut arriver que l’erreur soit signalée uniquement sur une seule unité intérieure indiquant un problème localisé soit côté unité intérieure, soit côté groupe extérieur. 

Étapes de diagnostic de l’erreur E7

Préalablement vérifier si l'alimentation est correcte 

1. Vérification du déplacement du défaut

  • Inverser le câble de communication côté UE entre l’UI en défaut et une autre UI. 
  • Si le défaut se déplace → le problème est côté unité extérieure. (voir le point 3) 
  • Si le défaut ne se déplace pas →  le problème provient de l’UI initiale. (voir le point suivant)  

2. Vérification côté unité intérieure (UI)

  • Débrancher tous les composants électroniques de la carte de l'unité intérieure
  • Si une autre erreur apparaît après débranchement → la carte de l'unité intérieure est fonctionnelle. 
  • Si l’erreur persiste sur la même UI → remplacer la carte UI défaillante. 

Par précaution, toujours contrôler les valeurs ohmiques des composants avant le remplacement. 
 

3. Diagnostic côté unité extérieure (UE)

  • Si l’erreur reste localisée et ne se déporte pas → le défaut est lié à la carte de régulation de l’UE. 
  • Dans ce cas, procéder au remplacement de la carte de régulation UE, sous contrôle des valeurs ohmiques.

✅ Retrouver la procédure complète dans notre fiche de dépannage

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n’a pas répondu à vos questions ?

Vous pouvez nous expliquer ici pourquoi, cela nous permettra de l’amender ou de créer une FAQ dédiée
Invalid message

Merci pour votre retour