Comment résoudre un code erreur E2 sur une unité intérieure ATLANTIC ?

Lorsque que le code erreur E2 apparait sur votre unité intérieure, cela indique un défaut lié à la sonde de l’échangeur de l’unité intérieure.  
Cette erreur indique généralement un problème de sonde défectueuse, de carte de régulation ou de raccordement électrique. 

Étapes de diagnostic erreur E2 

1/ Vérification du connecteur

Contrôlez si le connecteur de la sonde est bien branché. 

❌ Si NON : Rebranchez le connecteur. Si le défaut disparaît : le problème est résolu. 
 

2/ Vérification des valeurs ohmiques

  • Débranchez la sonde hors tension. 

  • Contrôlez les valeurs ohmiques de la sonde d’ambiance selon la température mesurée : 

Température (°C)

0

5

10

15

20

25

30

35

40

45

50

55

Résistance (kΩ)

30,2

23,9

19

15,2

12,3

10

8,1

6,7

5,5

4,5

3,83,2

3/ Que faire si les valeurs sont conformes ou non ?

  • Si les valeurs sont conformes mais l’erreur persiste : Remplacer la carte de l’unité intérieure 

  • Si les valeurs ne sont pas conformes : Remplacer la sonde de l’échangeur

Retrouver la procédure complète dans notre fiche de dépannage

 

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