Comment résoudre un code erreur E1 sur une unité intérieure ATLANTIC ?

Lorsque que le code erreur E1 apparait sur votre unité intérieure, cela indique un défaut lié à la sonde de température ambiante de l’unité intérieure.  
Cette erreur indique généralement un problème de sonde défectueuse, de carte de régulation ou de raccordement électrique. 

Étapes de diagnostic erreur E1 

1/ Vérification du connecteur

Contrôlez si le connecteur de la sonde est bien branché. 

❌ Si NON : Rebranchez le connecteur. Si le défaut disparaît : le problème est résolu. 
 

2/ Vérification des valeurs ohmiques

  • Débranchez la sonde hors tension. 
  • Contrôlez les valeurs ohmiques de la sonde d’ambiance selon la température mesurée : 
Température (°C)

0

5

10

15

20

25

30

35

40

45

Résistance (kΩ)

82

62

48

37

29

23

18

14,5

11,5

9,5

3/ Que faire si les valeurs sont conformes ou non ?

  • Si les valeurs sont conformes mais l’erreur persiste : Remplacer la carte de l’unité intérieure 
  • Si les valeurs ne sont pas conformes : Remplacer la sonde de température ambiante.

Retrouver la procédure complète dans notre fiche de dépannage

 

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