Application Atlantic Services Pro

Une application au service des exploitants

Atlantic développe des solutions de confort thermique performantes mais entend aussi accompagner les professionnels dans leur quotidien, pour leur faire gagner du temps. Destinée aux exploitants de chaufferies collectives, l’application Atlantic Services Pro a été conçue en collaboration avec ces professionnels, ce qui constitue un atout majeur. Des entretiens avec des exploitants intervenant sur des installations de différentes tailles ont ainsi été menés pour recueillir leurs besoins concrets. Plusieurs techniciens d’exploitation ont également été suivis par Atlantic afin d’identifier au mieux les problématiques du terrain et développer une application en adéquation avec les besoins exprimés par les pros :

Gagner du temps sur la conduite de l’installation et sa maintenance, résoudre plus facilement les pannes, améliorer le suivi de l’installation et optimiser sa performance. 
  

Atlantic Services Pro : gratuite et ergonomique

Pour répondre efficacement aux attentes des exploitants, l’application mobile propose une interface ergonomique qui permet le paramétrage de la chaudière, la résolution de codes erreur, l’édition de rapports… A la clé, un vrai gain de temps (et donc d’argent) pour les professionnels. L’appli intègre des fonctions spécifiques à l’univers du collectif, ce qui est particulièrement innovant dans le secteur. Elle est compatible avec les chaudières Varfree, Varmax et Condensinox.

Disponible en téléchargement libre sur Google Play et l’App Store, sur smartphones et tablettes, l’application Atlantic Services Pro est facile à utiliser au quotidien. Deux modes de fonctionnement sont proposés : sans connexion au produit ou avec connexion, via le bluetooth. Pour utiliser les fonctionnalités connectées, le Navipass Bluetooth B3000 par chaudière est nécessaire. 
  

Des fonctionnalités complètes sans ou avec connexion

En mode non connectée au produit, l’appli vous donne accès aux notices et sauvegardes dans une bibliothèque dédiée, aux vues éclatées des produits avec les références des pièces détachées, aux codes erreurs et diagnostics afin de gagner du temps lors de la réparation d’une installation. Elle donne la possibilité de gérer concrètement un parc machine. L’appli hors connexion vous permet également de constituer et d’envoyer un panier de pièces détachées ou encore de contacter le SAV.

Avec une connexion au produit (compatible avec Navistem B3000 uniquement), l’appli vous donne accès au tableau de bord personnalisé de l’installation de chaufferie, à sa vision schématique, à l’historique des interventions, erreurs et diagnostics pour un meilleur suivi. Elle permet en outre la modification des consignes (lois d’eau et programmations horaires), la création et l’envoi d’un rapport d’activité, l’enregistrement et la récupération d’une configuration, ainsi que l’analyse des écarts entre configurations… Autant de fonctionnalités essentielles pour gagner du temps et optimiser l’exploitation d’une installation. 
  

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Noëlle Hermal © AdC – L’Agence de Contenu