En mars dernier, la toute nouvelle Serencio P UP a fait son entrée dans le périmètre des centrales Double-Flux tertiaires à récupération d’énergie Atlantic. Le lancement de cette gamme exclusive marque le début d’une transformation sur deux ans du portfolio de Double-Flux tertiaires Atlantic pour répondre avec toujours plus de cohérence aux attentes des clients.

 

Quelle est la raison d’être de ce nouvel univers de produits Serencio ?

Avec Serencio nous cherchons à répondre au juste besoin de nos clients, qu’ils soient bureaux d’études, installateurs ou mainteneurs, tout en garantissant des performances aérauliques, acoustiques et thermiques des plus compétitives.

L’idée est de recoller à l’ADN premier des Double-Flux tertiaires ; c’est-à-dire renouveler l’air et récupérer l’énergie de la meilleure manière possible tout en privilégiant la qualité des produits et services associés.

Atlantic va déployer un ensemble de gammes de Double-Flux pour un maximum de cohérence en termes de design et fonctionnalités (esthétique, ergonomie d’installation et confort de pilotage).

La révolution Serencio débarque chez Atlantic !

Parlez-nous de cet univers de produits, quelles sont ces nouvelles gammes Serencio ?

Nous avons lancé en mars dernier une gamme exclusive, la Serencio P UP à 4 flux verticaux avec échangeur contre-courant. Elle est caractérisée par sa faible empreinte au sol et est dédiée aux installations intérieures.

Viendra ensuite sa sœur jumelle en juillet, la Serencio R UP. Elle intègrera cette fois un échangeur rotatif, toujours avec une géométrie compacte à 4 flux verticaux.

La troisième gamme lancée en 2021 sera la Serencio P à échangeur à plaques et flux horizontaux. Elle sortira en septembre et correspondra à la configuration la plus courante du marché.

2021 est donc une année riche en nouveautés Double-Flux à récupération d'énergie chez Atlantic ! 2022 sera tout aussi riche et déterminante pour la suite de l’aventure, puisque ce sont encore 3 nouvelles gammes-clefs dont un modèle complétement inédit qui viendront consolider le nouvel univers Serencio.

Un bel univers qui s’annonce donc, pourriez-vous nous donner les points-clés de la gamme Serencio P UP ?
SERENCIO P UP

La centrale Serencio P UP

Cette première gamme comporte 8 tailles de caisson (500 à 5000) dont les performances thermiques et mécaniques ont été évaluées suivant la norme NF EN 1886 (D2-L2-F8-T3-TB2).

Ses 4 flux verticaux, sa double servitude et sa faible empreinte au sol (<2m2 jusqu’à 2500m3/h) lui confèrent des atouts majeurs pour traiter les cas d’installation en placard et petits locaux techniques.

Ensuite, c’est une Double-Flux à échangeur à contre-courant certifié Eurovent, équipée de ventilateur plugfan à moteur EC haut rendement et surtout livrée avec une régulation embarquée s’adaptant aux différents scénarii de fonctionnement envisagés par nos clients.

La simplicité de paramétrage et de pilotage n’est pas en reste avec une multitude d’options telles qu’une télécommande tactile couleur grand format, un webserveur et la connectivité wifi.

La gamme Serencio P UP est désormais disponible.
Vous pouvez la retrouver ICI
Toutes les actualités