Une production dans le strict respect de nos engagements

« Plus que des produits, Atlantic propose une solution globale capable d’assurer que l’ensemble des performances sur lesquelles nous nous sommes engagées seront tenues », explique Jérôme Flamen, responsable technique Grands Comptes chez Atlantic Solutions chaufferie.  Le nom de cette  solution ? Le Pack Performance. De l'étude à la mise en service, sans oublier le suivi des opérations, cette solution comprend toutes les étapes d’ingénierie et de conseil qui permettent d’assurer le strict respect de notre engagement en performance globale (et qui porte aussi bien sur les rendements que la maîtrise des émissions ou encore le niveau sonore de l’installation).

Le respect des engagements est possible grâce à un soigneux travail d’ingénierie mené en amont de l’installation : « Les experts Atlantic se rendent sur le terrain, font un diagnostic précis puis sélectionnent les produits (chaudière, brûleur, accessoires, etc.) qui, une fois associés, créeront une solution sur mesure et efficiente pour chaque client », poursuit Jérôme Flamen. Leurs recommandations dépassent le périmètre de l’équipement et peuvent porter sur l’installation au sens large (comme améliorer l’accès à la structure, par exemple). Tout l’enjeu est en effet de rassembler les conditions qui garantiront un niveau élevé de performances ; celles-ci seront contractualisées puis un expert indépendant viendra valider une fois l’installation mise en service.

Un écosystème adapté à chaque utilisateur

Atlantic a récemment étoffé sa solution et propose désormais des sous-stations d’échange (skid). « Le skid transfère la chaleur issue du RCU à des bâtiments tertiaires aussi bien qu’à des logements pour alimenter leur réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire », rappelle Thomas Domon, chargé de projet Réseaux de chaleur chez Atlantic Industry. Ce module pré-monté et pré-câblé est simple à installer, y compris sur un environnement irrégulier grâce à des plots réglables en hauteur. Il est par ailleurs facile à utiliser et à entretenir et, en cela, il répond à une attente forte des exploitants et installateurs.

Ce nouveau produit est par ailleurs compatible avec la gamme E-Module conçue et développée pour faciliter l’installation en chaufferie (à titre d’exemple, il est possible de monter une  chaufferie complète en moins d’une journée grâce à la gamme E-Module). « Atlantic a donc choisi de proposer beaucoup plus qu’un produit, insiste Thomas Domon. De la chaudière de grosse puissance en tête de réseau, en passant par les sous-stations d’échange, jusqu’à la distribution et avec les services associés, nous apportons à nos clients un écosystème complet et performant qui produit et distribue une chaleur optimisée sur un plan énergétique et dans le strict respect de la réglementation en vigueur. »

Toutes les actualités