Les dernières générations de chaudière sont de plus en plus performantes et de plus en plus truffées de technologie pour simplifier la vie de vos clients. Que leur choix se porte sur une chaudière murale Naema 2, ou sur une chaudière au sol Perfinox 2 pour les plus grandes familles, ils doivent maintenant passer au connecté !

 

Mais une chaudière connectée, qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Rien de compliqué ! Pour que la chaudière soit connectée, elle doit être couplée à un thermostat connecté. La connexion du thermostat permet à votre client d’être en lien permanent avec sa chaudière via son smartphone grâce à l’application de contrôle Cozytouch d’Atlantic qu’il a téléchargée. L’envoi des informations se fait instantanément et il peut ainsi contrôler le thermostat qui gère le fonctionnement de sa chaudière à distance.

 

En quoi une chaudière et un thermostat connectés vont permettent à vos clients de faire des économies ?

 

Réduire sa consommation énergétique est un véritable enjeu environnemental. Plus les équipements de chauffage sont performants, plus ceux-ci vont faire faire des économies d’énergie que votre client remarquera sur sa facture à la fin du mois !

Une chaudière à condensation va forcément faire économiser de l’énergie. Cela tient à son fonctionnement. En effet, les fumées d’une chaudière à condensation sont récupérées afin de réutiliser leur énergie. Elle consomme donc moins d’énergie pour son fonctionnement. Premier bon point !

Couplé à un thermostat modulant connecté, fini les arrêts/démarrages intempestifs de la chaudière, très énergivores. Deuxième bon point !

Et enfin, grâce à la régulation de la température induite par le thermostat, la chaudière fonctionnera de façon plus douce et évitera le gaspillage énergétique !

 

Et encore un petit plus, pour encore plus d’économies votre client peut aussi enclencher le « Mode Absence » depuis son smartphone. En enregistrant la date et l’heure de son départ et la date et l’heure de son retour, il peut demander à sa chaudière de fonctionner à minima pendant cette période. Evidemment, il peut également indiquer sa période d’absence en la programmant à l’avance.

Toutes les actualités