Un design épuré, une acoustique soignée

 

Nous le savons, l’unité extérieure des pompes à chaleur et surtout son esthétique et le bruit sont au cœur des préoccupations des particuliers. « De nombreux clients veulent désormais que cet objet soit design, facile à intégrer dans leur environnement et agréable à regarder, constate Mathieu Ducroquet, chef de produit PAC - Rénovation au sein d’Atlantic. C’est précisément l’un des axes sur lesquels nous avons travaillés sur la nouvelle PAC monobloc Ixtra M. » Cette gamme est en effet dotée d’un ventilateur invisible qui la rend particulièrement discrète. Son unité extérieure présente par ailleurs une façade épurée et une finition métallique qui lui confèrent un aspect résolument moderne et rendent ce produit robuste dans la durée.

Le confort acoustique de ce produit haut de gamme est tout aussi soigné : « Le traitement acoustique effectué sur le compresseur permet à Ixtra M d’atteindre 35 dB(A) à mètres en mode silence, souligne Mathieu Ducroquet. Cette pompe à chaleur est donc l’une des plus silencieuses du marché et trouve naturellement sa place dans un environnement à forte densité urbaine. »

 

Une PAC développée en France

 

Si les innovations de cette nouvelle solution ont été développées par les équipes R&D d’Atlantic en France, c’est également dans les usines du nord de l’Hexagone  que se trouve la chaîne de montage. « Cela aussi est nouveau. Habituellement, nous sommes partenaires d’un fabricant japonais qui produit  en Asie, rappelle Mathieu Ducroquet. Nous avons tenu à maîtriser de A à Z la conception et la fabrication de ce nouveau produit pour répondre pleinement aux attentes du marché européen, auquel il est destiné. En plus du design et de l’acoustique, nous avons particulièrement soigné la robustesse de cette PAC et veillé à la qualité des matériaux utilisés.  Ixtra M est donc conçue pour résister aux intempéries climatiques et rester fiable et efficace dans la durée. »

 

6 modèles pour couvrir tous les besoins du marché haut de gamme

 

Pour garantir sa fiabilité, cette solution est équipée de l’échangeur coaxial d’Atlantic, breveté et unique sur le marché. « Cette technologie robuste dans le temps a tout naturellement sa place dans ce produit de grande qualité, indique Mathieu Ducroquet. Et comme notre échangeur coaxial est également particulièrement résistant lors de l’installation, sa présence dans la PAC Ixtra M simplifie la pause. » L’installation se trouve également facilitée par la présence d’un nouveau kit qui permet de raccorder plus rapidement l’unité extérieure au module hydraulique positionné à l’intérieur de l’habitation.

Pour répondre à la demande très forte sur ce marché haut de gamme, la première version de la PAC Ixtra M est commercialisée dès l’automne 2022. « Il s’agit d’un modèle mural destiné à la production de chauffage, précise Mathieu Ducroquet. Son unité extérieure est disponible en deux tailles. Une version incluant la production ECS ainsi qu’une autre, plus compacte, capable de répondre aux contraintes d’espace dans les logements seront commercialisées début 2023. » La PAC Ixtra M est proposée en 6 modèles de puissance de 9 à 17 KW afin de couvrir un large spectre de la rénovation.


 

* Source : Uniclima.

 

Toutes les actualités