Garantie des PAC Atlantic : ce qui change…

Déjà disponible pour les gammes chaudières et PAC air/eau, la garantie de 5 ans concernera également les PAC air/air dès janvier 2022. La gamme de chauffe-eau thermodynamique profitera donc de 5 ans de garantie pour leurs pompe à chaleur, ceci concernera les Calypso (Socle, Mural, Split) et Egeo. Cette extension s’applique pour les 2 pièces centrales de ces équipements : le compresseur et l’échangeur (pour la PAC R/O cela concerne l’échangeur coaxial et pour la PAC R/R, cela concerne l’évaporateur). Cette garantie inclut le remplacement ou la réparation de la pièce défectueuse.

Garantie des PAC Atlantic : ce qui ne change pas…

Les autres pièces des PAC, quant à elles, bénéficient toujours d’une garantie de 2 ans. Cette dernière peut être étendue à 3 ans (pour les pièces et 1 an pour la main d’œuvre) si les conditions suivantes sont respectées : la mise en service doit être effectuée par un SAV régulier ou par le service d’interventions techniques constructeur Atlantic (SITC) dans les 6 mois maximum à compter de la date de facturation du matériel par Atlantic (également les IAPP pour APC Home).

 

Notez que la garantie des pièces est applicable uniquement si un entretien régulier est réalisé depuis la mise en service auprès d’un installateur professionnel agréé ou qualifié.

 

Les systèmes de garantie chez Atlantic, comment ça marche ?

Avec plusieurs intermédiaires impliqués dans la vente et l’installation d’une pompe à chaleur ou chauffe-eau thermodynamique, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’apporter des réponses claires à vos clients quand une panne survient. Afin de vous accompagner au mieux, voici un bref rappel du fonctionnement de la garantie légale de conformité et de notre garantie commerciale.

 

  • La garantie légale de conformité

La garantie légale de conformité est due par le dernier vendeur à l’acheteur consommateur , ou autrement dit, la garantie légale de conformité est donc due par le professionnel qui a fourni et installé la PAC, le chauffe-eau thermodynamique chez le consommateur final. Atlantic n’a donc pas d’obligation au titre de la garantie de conformité envers le consommateur.

 

Cette garantie est d’une durée de 2 ans et est gratuite pour le consommateur. Elle comprend les pièces, la main d’œuvre et les déplacements.

 

A noter : Les cas d’usure normale sont exclus ainsi que le défaut d’entretien, le non-respect de la notice ou encore la négligence du consommateur. Les preuves sont à fournir par le vendeur.

  • La garantie commerciale

Preuve de la qualité de nos produits, cette garantie, destinée à nos partenaires professionnels, nous permet de les accompagner dans leur obligation d’assumer la garantie légale de 2 ans et même d’aller au-delà de ce qui est obligatoire. Point saillant de cette garantie, les partenaires professionnels peuvent faire bénéficier cette garantie à leurs propres clients.

Toutes les actualités