Les derniers chiffres de vente communiqués par Uniclima, syndicat regroupant les acteurs du génie climatique hexagonaux, sont sans appel : plus de 610 000 chaudières gaz à condensation ont été livrées en 2021. Soit un bond de 22 % par rapport à 2020 ou une hausse de 20 % par rapport à 2019, année qui a précédé la pandémie. Contrairement à ce que certains laissaient penser, la chaudière gaz, portée par la massification des rénovations énergétiques, est plus que jamais plébiscitée. Et la volonté en France et en Europe d'accélérer la décarbonation du gaz pour réduire notre dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie devrait permettre d'assurer un avenir vert à cet équipement qui plaît tant aux Français.

 

Distinguez-vous

 

Le meilleur moyen pour profiter de ce marché dynamique est de se distinguer en proposant des équipements connectés. Mise en marche du chauffage ou de l'eau chaude sanitaire, modification de la température de consigne, pilotage de la programmation horaire et bien d’autres fonctionnalités : l’application Atlantic Cozytouch permet aux ménages de piloter et contrôler leur chaudière gaz depuis leur smartphone ou leur tablette et ainsi de gérer leur confort thermique d’où ils veulent et quand ils le souhaitent.

Et les meilleurs alliés de cette application sont les thermostats modulants Navilink 125 Connect et Navilink 128 Radio-connect. Compatibles avec les gammes de chaudières gaz Naema 2 et Perfinox 2, ces derniers communiquent à la chaudière la température de la pièce à chaque instant et permettent ainsi, en fonction de la température de consigne, d'adapter au plus juste le fonctionnement de la chaudière.

 

Fidélisez vos clients

 

Au-delà de la garantie d'apporter confort et économies d'énergie à vos clients, en leur proposant un équipement connecté, vous renforcez votre image de conseil et répondez au désir de connectivité toujours plus grand chez les Français.
Cerise sur le gâteau, la proposition d'une chaudière gaz connectée vous permet à la fois d'optimiser vos marges et de fidéliser vos clients.

 

Toutes les actualités