Serencio R UP est une gamme de ventilation à récupérateur d’énergie adaptée à l’ensemble des bâtiments tertiaires. Elle sera progressivement déployée jusqu’en janvier 2022 afin de remplacer la gamme existante Rotatech. « Nous nous trouvons aujourd’hui à un virage en termes d’exigences réglementaires et de marché, constate Tiphaine Naudin, Chef Produit Ventilation Tertiaire, chez Atlantic. Les législations qui entreront prochainement en vigueur – je pense notamment à la  RE 2020 et la future directive Eco-design – sont particulièrement strictes en termes de performance énergétique, mais aussi environnementale. La gamme Serencio R UP permettra de répondre durablement à ces demandes. »

Un équipement aussi compact que discret

Serencio R UP donnera également satisfaction aux attentes nouvelles des clients, particulièrement à ceux qui privilégient des solutions peu encombrantes dans les espaces techniques et savent se faire discrètes sur un plan visuel, mais aussi sonore. « Pour répondre au mieux au vrai besoin de nos clients, l’offre Serencio R UP se déclinera en huit modèles dont les débits s’échelonneront de 700 à 5 000 m³/ h, précise Tiphaine Naudin. Nous pouvons donc leur proposer une solution économique, simple et adaptée au besoin réel du client. »

Faire simple

Serencio R UP répond également à la recherche de simplicité que partagent les différents acteurs de la filière, maîtres d’ouvrages, installateurs et exploitants. « Cette centrale propose deux versions de servitudes d’accès, permettant un accès simple aux composants, pour remplacer rapidement les filtres et réaliser facilement les opérations de maintenance, indique Tiphaine Naudin ; elle est également dotée d’une nouvelle régulation paramétrée d’usine qui assure une vitesse constante. Il s’agit d’une nouvelle régulation “à la carte”, offrant des options de communication GTB ainsi qu’une connectivité locale, en WIFI. En complément, l’IHM tactile graphique et le webserver contribuent à améliorer l’expérience utilisateur, désormais primordiale sur ce segment de produits. En complément, deux modes sont proposés en option pour affiner le débit et répondre le plus précisément possible aux besoins des utilisateurs (en assurant un débit constant – CAV – ou une pression constante – VAV – sur les deux flux). »

Des performances éprouvées

La nouvelle Serencio R UP comme l’ensemble des nouveaux récupérateurs d’énergie Atlantic a été globalement testée sur ses performances aérauliques, mécaniques et thermiques.  Serencio R UP atteint ainsi un niveau D2, L2, F8, T3 et TB2 (conformément à la norme NF EN 1886) la rendant particulièrement pertinente en intégration intérieure sur une application de renouvellement d’air. Cet équipement permet d’optimiser la qualité d’air intérieur de par ses options de filtration et de modulation de débit d’air. Son échangeur rotatif à vitesse variable permet une récupération d’énergie sur l’air extrait optimisée tout au long de l’année.

Atlantic compte sur cette gamme et sur l’ensemble des nouveautés Serencio pour conforter son avance sur le marché du traitement d'air et de la VMC et se hisser au rang de leader. C’est dire si cette nouvelle gamme est prometteuse !…

Toutes les actualités