Alféa Excellia A.I, la PAC air/eau qui fait l’unanimité

Réputée pour sa fiabilité et sa durabilité, Alfea Excellia A.I revient en 2024 en version améliorée, avec de meilleures performances pour plus de silence.

Alfea Excellia A.I : des performances maintenues par grand froid

L’Alfea Excellia A.I est une pompe à chaleur air/eau split Inverter qui, pour ses modèles "hautes performances" (HP), peut présenter une classe énergétique A++ en chauffage et A en ECS et afficher des Etas jusqu’à 166%.

Elle se connecte facilement aux réseaux déjà en place et est compatible avec un plancher chauffant, des radiateurs ou encore des radiateurs dynamiques. Grâce à la technologie Inverter, la pompe à chaleur module sa puissance en fonction du besoin réel de chauffage et un kit de rafraîchissement est également disponible pour les émetteurs compatibles.

Capable d’assurer un départ d'eau à 63 °C jusqu'à -20 °C en extérieur sans appoint électrique, elle offre la possibilité à l'installateur de la dimensionner sur un éventail extrêmement large de rénovations. Mais de manière à garantir le confort thermique dans toutes les situations, son appoint électrique intégré (6 kW monophasé et 9 kW triphasé) se déclenche automatiquement par très grand froid et assure ainsi une stabilité de la température dans le logement.

Désormais plus silencieuse, la version 2024 réduit sa puissance sonore jusqu'à -4dB(A) grâce au mode silence intégré de série*.

Et parce que cette PAC est aussi connectée, l'utilisateur peut, via l’application Cozytouch, la piloter, programmer ses horaires de fonctionnement, enclencher le mode absence ou encore suivre ses consommations depuis son smartphone ou sa tablette.


Alfea Excellia A.I : les installateurs en rêvaient, Atlantic l’a fait

Son échangeur coaxial étendu, développé et breveté par Atlantic, est immergé dans un volume tampon qui lui permet un fonctionnement sans vanne filtre. Plébiscitée par les installateurs, cette technologie unique sur le marché permet ainsi de réduire de 4h le temps de pose par rapport à une pompe à chaleur avec échangeur à plaques nécessitant la mise en place d’un ballon tampon et d’un pot à boue. Elle offre également aux modèles Alfea Excellia A.I une résistance accrue à l’usure. Ce qui se traduit par une division par trois des interventions SAV par rapport à un échangeur à plaques moins résistant au gel et plus susceptible de s’encrasser.

Mais c’est l’ensemble du bloc interne de l’Alfea Excellia A.I qui a été optimisé pour faciliter son entretien, notamment avec un accès direct, depuis l’avant, au module hydraulique. 

Enfin, l’application Atlantic Services Pros vous donne accès depuis une tablette ou un smartphone à l’ensemble des documents techniques et aux codes erreurs. Cela vous permet de visualiser et commander vos pièces détachées, ou encore d’entrer en contact avec l’assistance technique. En outre, Atlantic s’engage avec la Garantie Express d’Atlantic à vous livrer, pour tout produit sous garantie, les pièces à remplacer gratuitement en seulement 24h à l’adresse de votre choix.

Et si l’Alfea Excellia A.I est la pompe à chaleur n°1 en rénovation, les professionnels qui la proposent peuvent également s’appuyer sur le meilleur SAV du marché : une enquête IFOP réalisée auprès de 1 850 installateurs à l’été 2022 a montré que 96% d’entre eux étaient satisfaits.

  

Alféa Excellia A.I, la PAC air/eau qui fait l’unanimité
*Hors fonctionnement à températures basses.