Atlantic fabricant français de solutions de confort thermique depuis 45 ans


Atlantic - Usines en France
Créée en 1968 à la Roche-sur-Yon, en Vendée, Atlantic, reste fidèle à ses origines et continue de concevoir, développer et fabriquer l’essentiel de ses produits en France. 

Atlantic maintient et développe ses usines en France : 


Depuis 45 ans, Atlantic continue de concevoir, développer et fabriquer la majorité de ses produits en France : sur les 19 usines de fabrication du groupe, 10 sont localisées en France et réparties sur l’ensemble du territoire (voir ci-dessous). 

En 2010 Atlantic augmente sa capacité de production en France et investit 16 millions d’euros dans la modernisation de son usine de chauffe-eau à Fontaine (Territoire de Belfort - 90).
Carte Usines en France - Atlantic
Atlantic - Usines en France
Nos usines fabriquent une large gamme de produits, de la grande à la petite série. Chaque site intègre son propre département de Recherche & Développement. 

Au total, plus de 5 Million d’appareils sont fabriqués tous les ans dans nos usines en France. 

Atlantic, l’innovation à la française : 


Pour Atlantic, l’innovation est un axe stratégique de développement. Entre 2006 et 2015, les services Recherche et Développement du groupe, tous localisés en France, ont déposé 135 brevets techniques. Aujourd’hui le groupe investit 4% de son chiffre d’affaire en Recherche & Développement. 

La proximité géographique, un atout considérable : 


  • La maîtrise du processus industriel de bout en bout pour les produits à haute technicité. Laurent Gaussin, responsable du département R&D produits électroniques Atlantic, raconte : « Pour l’électronique, le Grand Ouest est un vrai pôle de compétence, avec la présence de groupes comme Eolane ou Lacroix, avec qui nous échangeons régulièrement des savoir-faire techniques.»
  • Une conception facilitée : la proximité géographique démultiplie le potentiel d’innovation, grâce aux échanges permanents entre la conception et la fabrication. Laurent Gaussin explique: « Cette proximité est un gage de réactivité et nous permet de travailler dans un climat de confiance. »
  • Un faible coût de transport : certains produits encombrants, comme les chauffe-eau, ont un rapport valeur / volume peu propice au transport. La proximité géographique est ici un facteur d’économie. 

Le « made in France » un critère de choix pour le client final : 


Vos clients accordent de plus en plus d’importance à la provenance des produits qu’ils achètent. 

D’après un étude du Credoc, 2 français sur 3 se disent disposés à payer plus cher un produit fabriqué en France*. Avec Atlantic, rassurez-les : le confort thermique « à la française » ça existe ! 

* Etude Credoc N° 239. 

Atlantic recrute : 


Atlantic emploie près de 3 400 collaborateurs en France, soit 77 % de ses effectifs. Des milliers d’homme et de femmes qui travaillent chaque jour pour vous offrir des produits à la fois accessibles et de grande qualité. Et…nous recrutons en permanence de nouveaux talents ! 

Campagne digitale "Made in France" Atlantic 2013 - 2014