Les infos clés

APPLICATION
• Projet neuf
• Bureaux
• Surface de 12 500 m²

 

CLIMATISATION
- 30 groupes VRFMAX2R
- 200 gainables compacts avec pression
- 3 télécommandes centralisées avec comptage d’énergie
NEUF

Région géographique

 

 

LE MOT DU PRESCRIPTEUR ATLANTIC

"J'ai commencé à travailler ce dossier avec l'entreprise générale : Bouygues Construction Nord Est.C'est un dossier en conception / réalisation. Nous avons ensuite défini le matériel avec le bureau d'étude : EGIS. 
Les 3 bâtiments sont découpés pour pouvoir avoir un locataire par demi-niveau donc un groupe extérieur par locataire. La solution zoning était une évidence, mais Osmoz n'était malheureusement pas encore prêt pour ce dossier. 
La bonne communication entre la prescription et le commerce a permis d'aller jusqu'au bout et prendre la commande."

LE MOT DU CHARGE D'AFFAIRES ATLANTIC

"La réussite de ce projet réside avant tout par la synergie et la communication entre la prescription et le commerce Atlantic Climatisation et Ventilation. 
Je tiens à remercier Antoine pour la qualité de sa prescription et de son accompagnement auprès de la maîtrise d'ouvrage et du bureau d'étude.
Notre client installateur, fidèle et avocat de notre marque depuis moins de 3 ans et qui apprécie nos produits et notre accompagnement, n'a pas hésité à nous faire confiance de nouveau pour ce chantier important. Merci à lui pour sa confiance dès le départ sur ce dossier."

LE TEMOIGNAGE DE L'INSTALLATEUR : CVCA ENERGIES

"L’installateur CVCA Energies est un partenaire Atlantic, après une belle opération de 2 bâtiments tertiaires en 2 tubes avec 12 groupes et 60 gainables, l’entreprise Bouygues Bâtiment Nord-Est a souhaité nous confier une opération d’envergure de 12800 m² de plateaux de bureaux The Cloud à Villeneuve d’Ascq. Ayant eu une totale satisfaction de la solution Atlantic sur nos chantiers précédents, nous avons naturellement décider de renouveler notre partenariat avec la solution 3 tubes. Nous avons travaillé main dans la main avec les équipes commerciales Atlantic pour trouver la meilleure solution pour répondre aux attentes de notre client. Suite à la demande du client, nous avons mis en place des plénums Airzone pour le futur zoning des bureaux, mis une GTC de chez Regin développée par notre partenaire IDCommissioning pour reprendre l’ensemble des points à notre disposition. L’ensemble des installations a été réalisé et mis en service par nos équipes en interne. Merci à Mathieu, Nicolas et Antoine pour cette belle collaboration.
 
The Cloud City est un bâtiment tertiaire de 12800 m² économe en énergie et centré sur l'usage (labellisé WELL) pour devenir un lieu de travail de référence au sein de la métropole Européenne de Lille."

Les points Forts de la solution

• Solution 3 tubes adaptée pour les 3 bâtiments avec des multi-locataires : besoins des occupants différents selon l’orientation de la façade surtout en inter-saison
• Solutions climatisation adaptée à la certification BREEAM (niveau Very Good) et à la performance énergétique RT2012 avec un niveau d’exigence de -20%
• Comptage énergie permettant de suivre la consommation par locataire

Solutions Installées

VRFMAX4R-AJY-72-144-UE_ATLANTIC.jpg
Récupération d'énergie - De 22,4 à 135 kW - Jusqu'à 64 unités intérieures - Application : tertiaire, neuf ou existant
arxd-4-14-galh-gleh-ui-atlantic.jpg
Unités intérieures spéciales VRF - 90 Pa de pression statique disponible - Compatible avec OSMOZ
uty-dtgyz1-atlantic.jpg
Télécommande pour grand tertiaire UTY-DTGYZ1

Réalisation

  • Maîtrise d’ouvrage : BOUYGUES CONSTRUCTION NORD EST / LYNKCITY
  • Bureau d’études : EGIS
  • Installateur : CVCA Energies