1 jour soit 7 heures

260 € HT (312 € TTC)
par stagiaire

Vendeurs-comptoirs, Technico-commerciaux itinérants, Technico-commerciaux sédentaires

8 maximum par session

À l’issue de cette formation, les stagiaires sont capables de :

  • dimensionner le chauffage électrique et le chauffe-eau
  • sélectionner le produit adapté et les accessoires
  • argumenter sur le produit adapté aux besoins du client en valorisant la montée en gamme

CHAUFFAGE DU LOGEMENT, RADIATEUR SALLE DE BAIN

  • Les 3 modes de transfert de chaleur et le confort thermique de l’occupant
  • Les connaissances nécessaires sur les différents composants constituant un appareil de chauffage, en rapport avec le confort et preuve à l’appui
  • Les principales fonctions permettant de réaliser des économies d’énergie
  • Le principe de fonctionnement d’un radiateur salle de bain par rapport aux attentes d’un consommateur
  • Dimensionner son appareil de chauffage
  • Quelles questions poser pour déterminer l’appareil de chauffage ?
  • Synthétiser les arguments clés pour emporter la vente
  • Le pilotage à distance des appareils de chauffage

CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE ET THERMODYNAMIQUE

  • Les connaissances nécessaires sur les différents composants constituant un chauffe-eau électrique et un chauffe-eau thermodynamique, l’environnement nécessaire autour du produit
  • Dimensionner un chauffe-eau
  • Quelles questions poser pour déterminer un chauffe-eau ?
  • Les points d’argumentation entre les différents composants qui valorisent une solution eau chaude électrique et thermodynamique
  • Connaître les incitations fiscales et comment calculer un retour sur investissement
  • Synthétiser les arguments clés pour emporter la vente
  • Le pilotage à distance des appareils d’eau chaude sanitaire

Exercices pratiques

  • Exercices sur plateformes et bancs pédagogiques
  • Utilisation d’outils d’aide à la vente sur les chauffe-eau électriques et thermodynamiques
  • Études de cas

Apports théoriques

  • Apports théoriques à l’aide d’une vidéo projection de supports animés en interactivité et échanges formateur/stagiaires et stagiaires-stagiaires
  • Supports de formation remis aux stagiaires

Aucun pré-requis

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Pour plus d’informations concernant le contenu, les dates de nos formations et votre inscription, contactez nos assistantes formation par téléphone au 04 72 10 27 69 ou par mail cesc.formation@groupe-atlantic.com

Les + de cette formation

  • Orienter son agence vers des marchés en croissance en matière de produits à valeur ajoutée
  • Déterminer le bon produit parmi l’ensemble des solutions techniques proposées
  • Aider, par la structuration acquise, ses propres clients à développer leurs ventes sur ces nouveaux business
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Les solutions de financement

Notre centre de formation est enregistré comme organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sous le N° 52 85 01 378 85

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