CLM 3-01 : SAV Agréés climatisation : actualisez vos connaissances en dépannage
2 jours soit 14 heures
Techniciens SAV ayant suivi une formation initiale CLM 1-06 et ayant besoin d’une remise à niveau (plus de 3 ans).
6 maximum par session
À l’issue de cette formation, les stagiaires sont capables de :
• détecter une non-conformité et/ou un dysfonctionnement thermodynamique à la mise en service
• communiquer efficacement avec le service technique constructeur
• diagnostiquer avec méthodologie une panne frigorifique et une panne électrique / électronique
• appréhender les problématiques SAV récemment identifiés par le constructeur
JOUR 1
• Mise au point réglementaire F-GAZ, EN 378 et procédure de mise en service
• Maîtriser les valeurs de référence d’une climatisation réversible
- Mise en situation 1 : Diagnostiquer un système thermodynamique en dérive
- Mise en situation 2 : Identifier les causes et conséquences d’un composant frigorifique défaillant
• Communiquer avec la hotline, outils informatiques, documents, procédures, garantie
JOUR 2
• Fonctionnement, organisation et méthodologie de recherche de panne de la partie électrique / électronique des systèmes Inverter
- Mise en situation 3 : Adapter sa méthodologie de suivi de tensions sur schéma et platine
- Mise en situation 4 : Recherche, identification de pannes sur matériel, cartes et composants d’un système INVERTER
Exercices pratiques
• Test de cartes et composants électroniques
• Analyse des relevés de températures et pressions sur bancs de simulation de pannes, diagnostics
Apports théoriques
• Supports de formation remis aux stagiaires
• Présentation appli « Fujitsu Mobile Technician »
Il est impératif d’avoir déjà de l’expérience en mise en service et dépannage et de posséder l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes
Remplissez le formulaire en ligne ci-contre. Vous recevrez par la suite un devis correspondant à votre demande. Vous devrez alors nous confirmer votre inscription en nous retournant le devis signé accompagné de votre règlement.
Pour plus d’informations concernant le contenu, les dates de nos formations et votre inscription, contactez nos assistantes formation par téléphone au 04 72 10 27 69 ou par mail cesc.formation@groupe-atlantic.com
Les + de cette formation
• De concrètes interventions sur matériel en condition de fonctionnement
• Des moments d’échanges avec le SAV constructeur et entre techniciens SAV
Les solutions de financement
Notre centre de formation est enregistré comme organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sous le N° 52 85 01 378 85
Quel que soit votre statut, les formations que nous dispensons peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge totale ou partielle.
