2 jours soit 14 heures

530 € HT (636 € TTC)
par stagiaire

Toute personne effectuant de la vente de produits techniques vers le consommateur et souhaitant structurer sa démarche de vente

9 maximum par session

À l’issue de cette formation, les stagiaires sont capables de :

  • adopter une démarche de vente structurée
  • prendre la direction de l’entretien de vente
  • identifier les motivations d’un client
  • détailler les prestations de leur offre commerciale
  • argumenter sur les bénéfices de leur offre
  • lever les résistances à l’achat

JOUR 1

  • Préparer son entretien de vente
  • Prendre la direction de l’entretien de vente
  • Présenter son entreprise
  • Découvrir les besoins et motivations du client
    • Questionner son client
    • Identifier ses motivations
  • S’appuyer sur un outil d’aide à la vente pour s’assurer d’une démarche structurée

JOUR 2

  • Réveil pédagogique
  • Préparer son offre commerciale et son argumentaire
  • Traiter les objections
  • Présenter efficacement une offre personnalisée
  • Engager le client
  • Entraînement à la réalisation d’entretien de vente

DIGITAL LEARNING

  • S’entraîner avec des simulateurs de vente
  • Exemples en vidéo d’entretiens de vente : les points d’attention et les bonnes pratiques à adopter
  • Piqûres de rappel

Exercices pratiques

  • Études de cas pratiques sur le chauffage électrique
  • Simulation d’entretiens de vente
  • Tablettes mises à disposition contenant l’application de la démarche de vente pour s’entraîner à respecter la structuration des étapes de vente
  • Activités interactives digitales (quiz, mises en situation, piqûres de rappel...)

Apports théoriques

  • Supports de formation remis aux stagiaires et fiches de synthèse pour pouvoir réviser avant d’entrer chez son client
  • Vidéos tutoriel : mises en situation entretien de vente
  • Accès au Campus Atlantic

Aucun pré-requis

CEL 7-00 > CEL 7-03

Remplissez le formulaire en ligne ci-contre. Vous recevrez par la suite un devis correspondant à votre demande. Vous devrez alors nous confirmer votre inscription en nous retournant le devis signé accompagné de votre règlement.

Pour plus d’informations concernant le contenu, les dates de nos formations et votre inscription, contactez nos assistantes formation par téléphone au 04 72 10 27 69 ou par mail cesc.formation@groupe-atlantic.com

Les + de cette formation

  • Cas pratiques simulés dans un univers proche de celui d’un consommateur, avec débriefing systématique des entretiens
  • Formation de vente, adaptée aux artisans
  • Des modules en ligne cours et disponibles 24h/24 sur ordinateur, tablette et mobile.
  • Une plateforme pédagogique favorisant les échanges entre pairs et avec les experts.
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Les solutions de financement

Notre centre de formation est enregistré comme organisme de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle sous le N° 52 85 01 378 85

Quel que soit votre statut, les formations que nous dispensons peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge totale ou partielle.

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