Un lien-clé avec le RCU 

Le rôle du SKID RCU est de transférer la chaleur issue d’un réseau de chaleur urbain à des bâtiments tertiaires ou de logements afin d’alimenter leur propre réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Ce produit associe de nombreux éléments complémentaires et, notamment, un échangeur de chaleur à plaques et joints clipsés, une vanne de régulation 2 voies indépendante de la pression type PICV, un coffret de régulation, un filtre à tamis, de la robinetterie, différents instruments de mesure, un purgeur d’air, etc. Il  est doté d’un composant mécanique qui limite la perte de charge sur la sous-station : le circuit est donc constamment auto-équilibré, ce qui assure un confort d’usage (la sous-station la plus éloignée de l’entrée du circuit reçoit suffisamment de débit pour fournir la température attendue) et des économies d’énergie.
  

Le parti-pris d’Atlantic ? Faire simple

Atlantic a choisi d’intégrer ces composants dans ses usines afin de proposer aux installateurs un module pré-monté, pré-câblé et particulièrement simple à installer : une fois le produit posé sur son emplacement, il reste à l’installateur à raccorder les parties hydrauliques, combustibles et fumées. L’équipement est alors opérationnel. Le SKID RCU est par ailleurs équipé de plots réglables en hauteur et peut donc être positionné sur un environnement irrégulier. Enfin, son châssis a été conçu pour permettre les passages de portes standard. Il trouvera donc sa place facilement dans tous les locaux techniques. 

Comme pour tous ses produits, Atlantic a porté une attention particulière à la qualité de cet équipement : le SKID RCU est réglé et testé en usine et reçoit une garantie de deux ans (sur les pièces). A la demande, il peut être mis en service directement par Atlantic.
  

Une solution complète pour les réseaux de chaleur urbain

Le SKID RCU a été conçu pour être associé à la gamme E-Module d’Atlantic qui vise (elle aussi) à faciliter l’installation en chaufferie ; il est ainsi possible de monter une chaufferie complète issue de la gamme E-Module en moins d’une journée. Au-delà d’un produit, c’est donc un écosystème à part entière que propose désormais Atlantic pour distribuer la chaleur issue des RCU. De la chaudière grande puissance, au brûleur tout combustible, sans oublier les instruments de mesures, les accessoires (soupapes, vannes…), des services associés et, désormais, la sous-station d’échanges, Atlantic a imaginé une solution complète et de qualité pour tirer tout le bénéfice possible de cette énergie issue à 50 % des EnR.

  

Pour plus d’informations : contact-rcu@groupe-atlantic.com

  

SKID RCU : Sous station d’échange pour réseaux de chaleur

VOIR LA DOCUMENTATION

Toutes les actualités