Très attendu depuis sa dernière édition en 2019, le salon Interclima 2022 a été à la hauteur de ses promesses. Les professionnels du confort thermique et de l’efficacité énergétique ont été nombreux à se presser dans les allées de Paris Expo, Porte de Versailles.

Innovations et convivialité

Atlantic a accueilli près de 5 000 visiteurs sur ses deux stands qui couvraient chacun près de 100m² avec une mezzanine. Les professionnels ont largement salué la qualité de la scénographie, en soulignant la qualité des animations proposées pour les différents marchés : résidentiel, collectif, tertiaire et industriel. Les tablettes proposées afin de faciliter la découverte des produits, les casques de réalité virtuelle à disposition sur le stand Solutions Individuelles pour découvrir la nouvelle PAC ixtra M, ont été très appréciés.

Les professionnels ont aussi été séduits par les innovations produits, visibles sur les stands, à l’instar de la chaudière murale gaz à condensation Naia 2 HP Micro avec VMC gaz, de la solution de zoning pour VRF Osmoz ou encore la PAC Effipac dédiée aux logements collectifs.

Les échanges tissés sur les stands ou lors des conférences ont également suscité l’enthousiasme des visiteurs, convaincus par l’expertise d’Atlantic. « Une marque française avec des équipes à la pointe de la technologie depuis de nombreuses années », résume un professionnel. « Nous avons échangé avec des interlocuteurs très intéressants. C’était important de les rencontrer et de prendre le temps de découvrir les produits physiquement en vue d’un futur partenariat avec Atlantic, nous l’espérons », complète un autre visiteur.

Atlantic Systèmes : la nouvelle branche dédiée au collectif et tertiaire

Le Groupe a présenté sur Interclima la nouvelle dénomination « Atlantic Systèmes » qui vient remplacer Atlantic Building. La complexification des besoins spécifiques aux marchés collectifs et tertiaires, induite par la RE2020 et le décret tertiaire, a amené Atlantic à proposer cette approche systématique des problématiques.

Sous la bannière commune « Systèmes collectif et tertiaire », Atlantic développe et propose une offre complète (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, traitement de l’air), multi-énergies, adaptée au neuf comme à la rénovation. Cette branche se fonde sur l’expertise des deux réseaux Solutions Chaufferie et Climatisation & Traitement de l’air. Elle est complétée par « Atlantic Solutions Individuelles », jusqu’alors présentée sous le nom Atlantic Home. Les visiteurs ont visiblement apprécié cette clarification nouvelle de l’offre Atlantic.

« Retours en images sur l’édition 2022 d’Interclima  »

 

Crédit : Matthieu Suprin

Toutes les actualités