La 81e édition du salon H-Expo, adossé au Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, aurait dû avoir lieu en 2020. En raison des mesures sanitaires relatives à la Covid-19, l’événement a été décalé. C’est finalement du 28 au 30 septembre 2021 que la filière du logement social se réunira au parc des expositions de Bordeaux-Lac. 360 exposants et 26 000 visiteurs sont attendus et un complément digital du Congrès de l’Union Sociale pour l’habitat sera proposé cette année, les 5 et 6 octobre, avec de nombreux débats et webinaires.

Le rendez-vous de la filière HLM

La France compte 5 millions de logements sociaux, gérés par 631 organismes. Plus de 10 millions de personnes sont ainsi logées et le parc social représente 17 milliards d’euros d’investissement. Le HLM a donc un rôle clé à jouer dans la campagne de rénovation énergétique et transition écologique souhaitée par l’Etat. Plusieurs mesures de la Loi Climat et Résilience concernent ainsi directement les secteurs d’activité des organismes HLM. Les conférences organisées durant les trois journées d’H-Expo soulignent cet enjeu en s’intéressant à la transition environnementale et climatique, à la rénovation bas carbone ou encore à la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

Atlantic présent à H-Expo

Sélectionner des installations de confort thermique performantes et économes en énergie constitue un point central dans la construction et la rénovation du parc social. Lors de cette édition 2021, Atlantic viendra à la rencontre des professionnels avec des solutions pour chaufferie en adéquation avec ces enjeux : la chaudière sol gaz à condensation Condensinox, robuste et dotée d’un excellent rendement, un MTA (module thermique d’appartement), adapté à tous les types de sources d’énergie. Les visiteurs pourront également découvrir E-Module, la solution révolutionnant l’installation d’une chaufferie grâce aux modules hydrauliques préfabriqués.

Atlantic présentera également sur le salon la chaudière murale gaz à condensation Naia 2 et son thermostat filaire Navilink 105 au design adapté aux maisons de demain, le chauffe-eau plat électrique gain de place Linéo connecté, Vigiventil, produit de télémaintenance pour les caissons collectifs Atlantic Cosmos et Comète. Enfin, les émetteurs électriques Abelia et Naria ainsi que le sèche-serviettes Lunis, tous trois éligibles aux CEE, seront aussi à découvrir sur le stand Atlantic.

Toutes les actualités