Selon le ministère, « l’un des objectifs de la prochaine période [des CEE] est de renforcer l’efficience générale du dispositif » qui vise à soutenir prioritairement les énergies renouvelables dans le cadre de la rénovation performante des logements. Dans cette perspective, le « Coup de pouce Isolation » pour les combles est réduit de moitié depuis le 1er juillet 2021. Des ajustements ont aussi été apportés aux « Coup de pouce Chauffage ».

« Coup de pouce Chauffage » : les changements à retenir

Deux équipements sont sortis des bonifications « Coups de pouce chauffage » depuis le 1er juillet 2021 :

- la chaudière individuelle à très haute performance énergétique (THPE),

- le radiateur électrique performant : NF 3* oeil

  • En pratique ? Pour le « Coup de pouce Emetteur électrique performant » et « Chaudière gaz THPE », les opérations devaient être engagées au plus tard le 30/06/2021 et achevées au plus tard le 31/12/21. Par exception, l’achèvement des opérations engagées avant le 08/02/21 devra avoir lieu au plus tard le 08/02/22. Ce délai, allongé, permet d’honorer les engagements commerciaux déjà pris et les chantiers planifiés.

L’installation d’une PAC, PAC hybride, d’un Système Combiné Solaire ou biomasse reste éligible au « Coup de pouce Chauffage » jusqu’au 31/12/2025.

  • En pratique ? Les travaux devront être achevés au plus tard le 31/12/2026. Pour vos clients, le montant des primes reste inchangé.

La prime « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » reste également accessible en cas d'installation d'un thermostat programmable pour un chauffage individuel.

  • En pratique ? Les devis doivent être signés avant le 31/12/2021 et les travaux doivent s’achever avant le 30 avril 2022.

Devenez incollable sur les aides financières en téléchargeant notre guide gratuit :

Guide des aides financières Pompes à chaleur & Chaudières

Toutes les actualités