ATLANTIC COMMUNIQUE VERS VOS CLIENTS !


Chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, ventilation, les produits Atlantic sont choisis et utilisés au quotidien par des millions de particuliers, partout dans le monde.

Or ces particuliers, qui sont vos clients, sont devenus de plus en plus « actifs » dans la recherche d’informations amont sur les marques, les produits, les technologies, les crédits d’impôts associés etc…

Afin d’accroitre la notoriété et l’image de la marque en France et d’aider ainsi nos partenaires professionnels dans leur démarche commerciale, Atlantic a fait le choix de communiquer largement auprès du grand public.

Une communication massive qui touche des millions de français chaque année:

LA RADIO : Charlotte de Turckeim et Antoine l’installateur parlent d’Atlantic à vos clients !


Atlantic - Radio

Depuis 2010 Atlantic valorise ses technologies par le biais d’un dialogue humoristique et pédagogique entre une utilisatrice incarnée par l’actrice Charlotte de Turckheim et Antoine, son installateur. Véritable « saga radio »  cette campagne, plébicitée par les auditeurs* permet  à Atlantic de valoriser le rôle des professionnels dans l’installation et le choix des produits.

*(près de 80% des auditeurs déclarent apprécier la campagne- Résultats post-test IP –octobre 2014)

Chaque année, plus de 1000 spots sont ainsi diffusés sur les plus grandes chaines de radio nationales : RTL, Europe 1, RMC et Rires & Chansons, touchant ainsi près  de 10 millions de foyers.

LE WEB : 2 millions de visiteurs chaque année sur le site atlantic.fr !

Atlantic.fr : Avec plus de 2 millions de visiteurs uniques chaque année, atlantic .fr (site grand public de la marque) est le N°1 du marché français dans le secteur du confort thermique.  Outre la présentation de l’offre produits, il permet également aux particuliers d’être mis en relation avec des installateur Partenaire Confiance de la marque. Un véritable accélérateur de business !

Ma maison éco-confort : Depuis 2012, Atlantic accompagne encore d’avantage ses clients particuliers avec le lancement du blog « Ma Maison Eco-Confort ». Composée de 160 articles, vidéos et interviews  « Ma Maison Eco-confort » permet de conseiller particulièrement les clients dans la phase amont de leur projet de rénovation (quelle isolation pour ma maison ? qu’est ce qu’une PAC ?  les avantages de l’hybride ? comment améliorer la qualité d’air intérieur de son logement ? mieux se repérer dans les réglementations, etc…) . Le blog a attiré en 2014 plus de  300 000 internautes. Un vrai succès !

Campagnes publicitaires digitales

Tout au long de l’année, Atlantic touche les clients particuliers par le biais de campagnes digitales ciblées : radiateurs et chaudières en hiver, climatisation en été, sans oublier la valorisation de la fabrication française sur les sites web des grands médias (Le Monde .fr, Les Echos.fr, l’Express.fr…etc…)

Une présence sur les réseaux sociaux

Atlantic est présent depuis 2014 sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter. Rejoignez-nous et suivez en direct l’actualité de la marque !

LA PRESSE

Atlantic valorise son savoir-faire français depuis 2 ans via une campagne publicitaire dans la presse généraliste (le Point, L’Express, Le nouvel Obs…) ainsi que dans certains titres de la presse décoration (Maison Française magasine, Marie Claire Maison, etc..)

Ses innovations produits sont également régulièrement citées dans les médias grand public.

LES PROMOTIONS

Vos clients sont sensibles au prix d’achat des appareils et Atlantic l’a bien compris. C’est pourquoi nous vous accompagnons dans la mise en place de promotions commerciales destinées à vos clients particuliers. Une occasion supplémentaire de convaincre des clients hésitants ou de monter en gamme !

ATLANTIC, une marque de plus en plus connue du client final.

Grâce à ses nombreuses actions de communication, la marque Atlantic a gagné  8 points de notoriété en 5 ans. Elle est aujourd’hui citée et connue de 37% des français.